Avis Diffuseur Huile Essentielle Aglaia 100 ml

Le test du diffuseur ultrasonique Aglaia 100ml

Choisir son diffuseur n’est pas toujours facile. Ce que l’on remarque de suite à propos de ce modèle Aglaia 100 ml, c’est évidemment son look original. Nous n’avons pas affaire à un diffuseur classique aux formes arrondies et aux couleurs blanches ou imitation bois.

La marque Aglaia a opté pour un modèle différent de ce que l’on trouve actuellement sur le marché : l’appareil n’est pas fait uniquement de plastique, puisque le couvercle est fabriqué en résine durable.

Ceci lui confère un aspect plus brut, mais lui procure aussi plus de robustesse et de longévité que d’autres modèles de prix équivalent.

Le réservoir est en effet protégé des éventuels chocs et l’ensemble de l’appareil est plus stable car son poids est un peu plus conséquent que des diffuseurs en plastique.

Notre note
  • Silence
  • Design
  • Prix
  • Facilité et praticité d'utilisation
  • Autonomie
  • Qualité de diffusion

Notre avis

L'Aglaia 100 ml, humidificateur ultrasonique de petite capacité est un diffuseur à brumisation basique, mais plutôt efficace.

Il dispose d'une alternance de la diffusion, de quelques options lumineuses et ne fait pratiquement aucun bruit.

Son point fort est avant tout sa résistance et son design original mais son autonomie laisse à désirer, notamment à cause de sa faible contenance.

Découvrez le prix
3.8

Son apparence qui peut paraître froide, avec cette imitation pierre, est contrebalancée par ses options lumineuses.

Effectivement, le diffuseur Aglaia se démarque là encore des autres modèles, en proposant un effet “flamme” grâce à ses couleurs jaune et orange.

Il est aussi possible de choisir l’une des deux couleurs, qui éclairera de manière fixe.

En ce qui concerne son fonctionnement, l’Aglaia 100 ml dispose de 2 modes de diffusion.

On peut opter pour une alternance entre 30 secondes de marche et 30 secondes d’arrêt ou une diffusion en continu, comme le font le diffuseur Iris Noir ou encore le modèle 120 ml d’Aptoyu.

diffuseur Aglaia 100 ml

Fonctionnant grâce à la technologie ultrasonique, il est relativement silencieux et convient ainsi à toutes les pièces de la maison, y compris la chambre.

De plus, avec son couvercle qui occulte en partie la lumière, le diffuseur Aglaia peut rester allumé durant la nuit et faire office de veilleuse sans être dérangeant pour le sommeil.

Néanmoins, il est également possible de soustraire le couvercle à l’appareil pour profiter d’une plus grande luminosité si vous le désirez.

diffuseur huile essentielle aglaia-100-ml

Vendu avec une notice en français ainsi qu’un verre doseur et équipé de seulement deux boutons (l’un pour régler la vapeur, l’autre pour la lumière), ce petit diffuseur est donc pratique à utiliser.

Il suffit d’en retirer le couvercle pour verser l’eau et/ou les huiles essentielles, puis de le mettre en marche. Une fois vide, il s’arrêtera automatiquement et vous pourrez donc l’utiliser l’esprit tranquille.

Découvrez le prix
aglaia-yoga-100-ml

Caractéristiques du diffuseur Aglaia 100 ml

  • Capacité : 100 ml
  • Dimensions : 14,9 cm de hauteur x 8,3 cm de largeur
  • Poids : 700 g
  • Type de diffuson : ultrasonique/brumisateur
  • Débit moyen : 30 ml/heure en diffusion continue
  • Alimentation : Secteur – Câble : 1,7 m

 

Les points forts du produit

✅ Design original et qui garantit plus de robustesse que des modèles de même gamme

✅ Câble d’alimentation relativement long, ce qui permet de le disposer plus facilement là où vous le souhaitez

✅ Garantie 2 ans

✅ Possibilité d’opter pour une lumière plus ou moins forte en retirant ou non le couvercle

✅ Silencieux, grâce au fonctionnement par ultrasons

Les points faibles du produit

⛔️ Faible autonomie (environ 3 heures)

⛔️ Seulement 2 couleurs de lumières disponibles

L’avis de la rédaction

Ce petit modèle d’Aglaia 100 ml remplira vos attentes si vous jugez importants le style et la robustesse de votre diffuseur.

Il se démarque en effet par son jeu de lumières, sa sobriété et sa conception mi-plastique mi-résine. Il a aussi l’avantage d’être plutôt discret et simple d’utilisation.

Le diffuseur et humidificateur Aglaia 100 ml est approprié pour de petits espaces (pas plus de 15 m2) du fait de sa contenance et de son débit de diffusion.

Il est d’ailleurs important de prêter attention à cet aspect, car si vous recherchez un diffuseur avec une bonne autonomie, cet appareil risque de vous décevoir.

Il ne dépasse pas les 3 heures de fonctionnement sans être rempli, ce qui est assez peu par rapport à d’autres modèles de même prix.

Toutefois, sachez qu’en comparaison de sa capacité, cette autonomie reste correcte.

Achetez le diffuseur Aglaia au meilleur prix