Avis Diffuseur Huile Essentielle Lofoson

Quelques mots sur le diffuseur Lofoson 400 ml

diffuseur Lofoson 400 ml

Appareil à ultrasons de taille moyenne, avec un réservoir de 400 ml, ce modèle de Lofoson combine les fonctions de diffuseur d’arôme et d’humidificateur. Disposant d’un design en forme de vase et d’une finition tout en bois (contrairement à beaucoup de ses concurrents pour lesquels cette finition n’est que partielle) ce diffuseur a une apparence plus naturelle et relaxante.

Notre note
  • Silence
  • Design
  • Prix
  • Facilité d'utilisation
  • Autonomie
  • Qualité de diffusion

Notre avis

Ce modèle de Lofoson dispose des fonctions essentielles d'un diffuseur à ultrasons, grâce à ses options de gestion de la vapeur et de la lumière, et sa qualité certaine.
Néanmoins, il dispose d'un inconvénient majeur pour un appareil de cette contenance : son autonomie. Elle reste raisonnable, mais pour le prix et la capacité, il est possible de trouver des diffuseurs plus performants si cet aspect est pour vous primordial.

Découvrez le prix
3.7

Ce produit n'est malheureusement plus disponible. Nous vous proposons à la place un produit aux caractéristiques semblables !

Il est équipé de la plupart des options que l’on peut attendre d’un diffuseur par brumisation. Concernant l’échappée de la valeur, vous pouvez opter pour une diffusion légère ou plus épaisse, ainsi que programmer la durée de mise en marche. De même que pour des modèles tels que le TaoTronics ou l’Aglia, la minuterie laisse le choix entre 1h, 3h, 6h de diffusion, ou un fonctionnement jusqu’à arrêt manuel de l’appareil. A noter également que le diffuseur Lofoson 400 ml s’éteint automatiquement si son réservoir ne contient plus d’eau. Cela se produit après environ 6 heures d’utilisation voire un peu plus si le mode « faible vapeur » est utilisé.
Pour ce qui est de l’option de lumières, vous pouvez sélectionner une couleur en particulier, qu’il est possible de régler en intensité, ou bien les laisser défiler. La lumière est relativement discrète, car elle ne transparaît pas à travers l’ensemble de l’appareil mais simplement via un mince espace tout autour de la base.

Grâce à sa technologie ultrasonique, l’appareil Lofoson 400 ml n’est pas seulement un diffuseur d’huiles essentielles. Il s’agit également d’un outil pour humidifier votre maison afin de soigner les problèmes respiratoires ou de prévenir la sécheresse de la peau par exemple. Il peut aussi servir de veilleuse, grâce aux lumières apaisantes qu’il dégage sans que la diffusion ne soit forcément active. Le diffuseur Lofoson est un peu plus cher que ses modèles concurrents équivalents, mais dispose de la livraison gratuite sur Amazon.

L’avis de la rédaction

Caractéristiques du Lofoson

  • Capacité : 400 ml
  • Dimensions : 21,5 cm de hauteur x 16,8 cm de diamètrediffuseur-dhuiles-lofoson-400-ml
  • Poids : 544 g
  • Type de diffusion : ultrasons/brumisation
  • Alimentation : Secteur

Les points forts de ce diffuseur

  • Design élégant, d’aspect naturel
  • Options à la fois d’intensité de la vapeur et de la lumière et de programmation
  • Silencieux, grâce à la technologie ultrasonique

Les points faibles de ce diffuseur

  • Faible autonomie, surtout par rapport à sa capacité
  • Prix un peu élevé par rapport à ses concurrents directs
Découvrez le prix

Notre avis honnête sur le modèle 400 ml de Lofoson

Ce diffuseur d’huiles essentielles est relativement complet grâce à une bonne diffusion de la vapeur et ses diverses options. Il est en effet appréciable de pouvoir programmer sa mise en fonctionnement et de régler l’intensité de la vapeur pour profiter des bienfaits de la diffusion comme on l’entend.

Son design diffère un peu des autres modèles de sa catégorie et s’adaptera bien à une ambiance zen, bien qu’il puisse être installé n’importe où. Le Lofonson 400 ml peut tout à fait convenir pour une chambre notamment, car il s’agit d’un appareil silencieux et dont la lumière est moins agressive que certains autres modèles.

On peut simplement regretter sa durée de diffusion. En effet, pour un appareil de cette capacité, on peut s’attendre à plus de 6 heures de fonctionnement sans recharger, surtout avec l’existence d’un mode “faible brouillard”.

Achetez le diffuseur Lofoson au meilleur prix