Avis Diffuseur Huile Essentielle Miu Color 300 ml: séduisant et performant!

Notre avis sur le diffuseur Miu Color 300 ml

Ce diffuseur Miu Color 300 ml d’huiles essentielles sphérique fait partie des modèles de taille moyenne, avec une contenance de 300 ml, lui offrant la possibilité de couvrir jusqu’à 30 m2.

Il est disponible en plusieurs modèles : 2 teintes de bois différentes et blanc.

Vous pourrez donc choisir celui qui conviendra le mieux en fonction de votre intérieur et en faire un véritable objet de décoration.

Notre note
  • Silence
  • Design
  • Prix
  • Facilité et praticité d'utilisation
  • Autonomie
  • Qualité de diffusion

Notre avis

Le Miu Color 300 ml est un appareil silencieux, d'autonomie satisfaisante, au design plutôt travaillé et disposant de plusieurs options intéressantes pour l'utiliser selon vos envies.

Il s'agit d'un modèle que l'on vous conseille, pour son rapport qualité-prix qu'il n'a pas à envier à ses concurrents.

Il est adapté pour des pièces allant jusqu'à 25-30 m2 environ, grâce à sa bonne diffusion des huiles et de la vapeur. Vous ne pouvez être qu'enchanté par ses performances.

Découvrez le prix
4.2

diffuseur-miu-color-300

Grâce à la diffusion par ultrasons, le Miu Color laisse échapper une vapeur froide, qui permet de préserver les bénéfices des huiles essentielles.

Cela évite également de polluer l’air ambiant et a même, au contraire, l’avantage de le purifier, grâce à l’humidification.

La technologie ultrasonique est aussi l’une des plus silencieuses. La marque promet un niveau de bruit sous la barre des 35 décibels, comme InnooTech avec ses appareils Innoo 3ème version et InnooCare.

Il a également l’avantage de disposer d’un système de minuterie, permettant de le faire fonctionner pendant 1h, 2h ou 3h.

Evidemment, vous pouvez aussi décider de diffuser la vapeur en continu et d’arrêter manuellement la propagation de la brume.

L’appareil s’arrêtera automatiquement s’il n’y a plus d’eau dans le réservoir.

Le Miu Color a par ailleurs 2 modes de diffusion, l’un faible et l’autre plus puissant, à varier selon vos besoins.

Son aspect moderne, obtenu grâce à la forme arrondie, est complété par des lumières qui percent à travers un cercle transparent tout autour de la sphère.

Cela donne au diffuseur une fonction de veilleuse voire de luminothérapie, avec ses 7 couleurs de LED changeantes.

De plus, contrairement à certains autres modèles, ses boutons de fonctionnement sont parfaitement fondus dans le design de l’appareil, ce qui le rend d’autant plus agréable à l’oeil.

Disposant de coussins antidérapants et d’un câble d’alimentation relativement long, il peut ainsi être installé presque partout où vous le souhaitez.

Ce diffuseur étant par ailleurs facile à nettoyer et à entretenir, on peut sans aucun doute dire qu’il est pratique à déplacer et à utiliser.

Découvrez le prix

 Caractéristiques du produit

  • Capacité :  300 ml
  • Dimensions : 14,3 cm de hauteur et 16,1 cm de diamètre
  • Poids : 558 g
  • Type de diffusion : par ultrasons/brumisation
  • Alimentation : Secteur – Câble de 1,5 m

 Miu Color 300 ml Les points forts du diffuseur

✅ Silencieux grâce au fonctionnement par ultrasons (moins de 35 dB)

✅ 3 styles différents disponibles (bois clair, bois foncé et blanc)

✅ Choix entre deux modes de diffusion

✅ 7 couleurs de lumières différentes

✅ Système de programmation

✅ Bonne autonomie (jusqu’à 10h selon le fabricant, un peu moins en pratique)

✅ Notice disponible en français

Les points faibles du diffuseur

⛔️ La luminosité n’est pas suffisamment importante pour l’utiliser comme éclairage

⛔️ Conception entièrement plastique malgré l’impression d’avoir affaire à du bois

L’opinion des utilisateurs

Les acheteurs du Miu Color sont très majoritairement satisfaits de ce produit, qui obtient la très bonne note de 4,7/5 et qui n’a été jugé en-dessous de la moyenne par aucun utilisateur.

note-amazon-miucolor-test

Le commentaire le moins élogieux met en cause le bruit du diffuseur, mais les autres avis clients contestent cet élément, puisqu’il est jugé plutôt silencieux en majorité.

Le Miu Color 300 ml séduit tant par sa finition bois ou son modernisme pour le modèle blanc que par la qualité de la diffusion de la brume.

La minuterie est également un élément apprécié, pour utiliser l’appareil avant d’aller se coucher notamment, d’autant que ses lumières relativement douces ne sont pas gênantes pour dormir.

 L’avis de la rédaction

Pas grand chose à reprocher à ce diffuseur ultrasonique de Miu Color.

Il sera plutôt adapté pour des pièces de petite ou moyenne taille car son réservoir n’est pas des plus considérables, mais il diffuse tout de même de manière suffisamment conséquente pour être efficace.

Il dispose par ailleurs des options nécessaires pour une utilisation pratique et personnalisée et l’existence de 3 modèles distincts vous laisse libre de choisir le style que vous préférez.

Toutefois, si vous désirez un diffuseur qui soit aussi une réelle source d’éclairage, le Miu Color 300 ml n’est pas le modèle le plus propice car ses lumières sont plutôt destinées à la relaxation et l’éclairage doux, ce qui constitue un réel atout pour les personnes à la recherche d’apaisement et de relaxation. En dehors de cela, c’est un appareil vraiment performant dont vous devriez être pleinement satisfait.

Achetez le diffuseur Miu Color au meilleur prix